La menuiserie est l'âme de votre maison - Notre priorité, Votre satisfaction
Mon blog

Fenêtre sur l'avenir Basculante

 A Notre époque ou le prix de l'immobilier ne cesse de monter nous avons besoin d'agrandir nos biens . Fenêtre Sur l'Avenir vous propose des solutions innovantes dans le secteur : 

Fenêtre balcon Une idée innovante qui agrandit votre espace !La fenêtre balcon est la dernière innovation en matière de fenêtre.La fenêtre balcon : pour une façade évolutive !La fenêtre balcon est une grande fenêtre qui se transforme en balcon !Fermée, elle dispose d'une excellente isolation thermique et phonique et apporte beaucoup de luminosité. Ouverte, elle agrandit votre espace en un clin d'œil en se transformant en balcon.Il existe 2 systèmes de fenêtre balcon.La fenêtre balcon pour façade La fenêtre balcon est constituée d'un double châssis articulé qui se déploie grâce à de puissants leviers :
  • La partie basse de la fenêtre s'abaisse pour se transformer en plancher :
    • en verre feuilleté : sécurité et luminosité ;
    • ou en acier : plus sécurisant en apparence mais opaque ;
  • Des barrières latérales se déplient pour sécuriser les côtés.
  • La partie haute de la fenêtre, également en verre feuilleté, devient le garde-corps du balcon.
Cette fenêtre est en alu à rupture de pont thermique. Fermée, elle possède une bonne isolation thermique : coefficient U de 1,2.Son ouverture et sa fermeture sont aisées : motorisée, une simple pression sur une télécommande et votre fenêtre devient balcon !La fenêtre balcon pour toit.La fenêtre balcon peut aussi s'installer sur un toit dans le cas de combles aménagés dont la pente du toit descend jusqu'au sol.Dans ce cas, on parle de " verrière balcon ". Elle se compose de 2 ouvrants indépendants :
  • La partie haute de la fenêtre se lève pour former un petit toit.
  • La partie basse se déploie vers l'extérieur pour créer le garde-corps.
  • Des barrières latérales se déplient pour assurer la sécurité sur les côtés.
Prix d'une fenêtre-balcon Comme toute innovation, la fenêtre balcon est encore réservée aux gros budgets. De plus, peu de professionnels la proposent pour le moment.Comptez environ 2 500 € pour une fenêtre balcon de toit et environ 10 000 € pour une fenêtre balcon pour façade ! Ces prix se justifient néanmoins par la technologie mis en œuvre et l'innovation que représente ce produit.Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis. Ils pourront également vous faire bénéficier du crédit d'impôt et de la TVA réduite.