Les verres du futur.
Wysips® Glass démocratise et optimise les nouvelles propriétés de nos fenêtres en les connectant à une source d’énergie inépuisable, fiable et économique.La vitre du futur promet des fonctionnalités passionnantes pour les architectes comme pour les industriels, les constructeurs et les usagers : tactile, elle réagit au toucher, elle fonce ou s’éclaircit, chauffe ou rafraîchit, transmettra bientôt des sons et des images…
La technologie Wysips® Glass facilite et démocratise cette révolution de notre quotidien grâce à son innovation radicale qui fait de n’importe quel vitrage une surface autoproductrice d’électricité lumineuse, renouvelable, toujours accessible et compétitive.Par-delà la surface vitrée elle-même, la production d’énergie de Wysips® Glass est suffisamment puissante pour alimenter les équipements électriques reliés au vitrage : appareillages d’occultation, systèmes d’ouverture et d’aération, capteurs et détecteurs, prises d’alimentation, etc.
Les plus d’un vitrage équipé Wysips® Glass
La technologie Wysips® Glass permet de “brancher” le vitrage sur l’ensemble des fonctionnalités nécessitant de l’électricité tout en préservant son esthétique initiale. En effet, selon les besoins, le verre conserve 50 à 90% de transparence ; il peut supporter toutes les colorations.
La technologie Wysips® Glass
La technologie Wysips® Glass permet actuellement d’obtenir des composants photovoltaïques transparents rigides d’un rendement de 30 Watt/m² et d’une transparence de 60 à 90%. Ceux-ci sont déposés sur les vitrages suivant des procédés adaptés à leur exploitation, en construction neuve ou dans la réhabilitation des bâtiments.
Développements en cours
Dès 2014, les composants Wysips® Glass auront un rendement de 50 Watt/m² et seront disponibles dans des qualités souples et semi-rigides.
Des partenariats sont en cours avec des leaders du verre et des équipementiers. Ils visent l’intégration optimisée du composant dans les vitrages et la modularisation du procédé pour répondre à la demande du marché exponentiel de la rénovation.
