Transformez vos fenêtre en prise électrique
Transformez votre fenêtre en prise électrique !
vous pouvez déjà intégrer des capteurs solaires à l'intérieur de vos vitres, une autre solution portative et encore à l'essai, pourrait vous séduire. Mesdames et messieurs, la Window Socket !Il s'agit d'un chargeur équipé de petits panneaux solairesavec une ventouse intégrée, qui peut se fixer sur une fenêtre pour remplir ses batteries. Chargé entre 5 et 8h, il se décharge en 10h environ. Pour l'allumer, il suffit de brancher une prise et la consommation d’électricité peut être interrompue à volonté.Cette batterie d'appoint permettrait donc deux utilisations : recharger ses appareils directement en les branchant sur votre fenêtre, ou utiliser la Window Socket comme batterie de secours. Une solution idéale pour recharger ses batteries en voiture, en avion ou en train. Mais pas encore au point pour alimenter quelque chose de plus important, comme une plaque chauffante ou un ordinateur.L'idée n'est pour l'instant qu'au stade du prototype.
L'énergie solaire possède déjà de nombreuses applications concrètes pour votre logement : eau chaude,chauffage, production d'électricité... Notre guide de l'énergie solaire vous apprendra l'essentiel.
D'autres inventions écolo-technologiques peuvent également vous intéresser : une plante en pot capable d'alimenter une box internet, ou un parasol qui pourra recharger vos batteries !
Si vous possédez une véranda, vous pouvez également la transformer en véranda photovoltaïque, qui vous permettra de revendre l’électricité produite à EDF en plus de subvenir à vos propres besoins.
Vous pouvez également faire des économies d'énergie par des moyens plus conventionnels. Pour en savoir plus, consultez notre dossier : 10 astuces pour réduire votre facture énergétique de 400 euros par an.
Par Daniel Tadellonne
le 29/04/2013 à 14h390VoterLa Window Socket, conçue par Kyuho Song & Boa OhSi
